Drytech, Solution contre l'humidité dans les mursContactez Drytech, Solution contre l'humidité dans les murs au 01 42 18 20 25
Accueil > Les problèmes traités > Les cloques sur les murs

Les cloques sur les murs



Les cloques sur les murs

Les cloques sur les murs se produisent lorsqu'il y a trop d'humidité dans l'air ou dans les murs. Trop d'humidité dans l'air peut créer de la condensation sur la surface du mur. L'humidité stagnante crée des cloques sur les murs au contact d'une peinture non hydrofuge. Par ailleurs, lorsque les murs se gorgent d'eau à cause d'un sol trop humide, des cloques se forment également sur la surface du mur. Les cloques sur les murs ne doivent pas être prise à la légères car elles sont annonciateurs de plus gros problèmes.

Les effets des cloques sur les murs sur votre logement

Les cloques sur les murs sont très nocives pour votre logement. Ce problème se focalise sur l'aspect du murs et il peut sembler bénin alors que les fondations peuvent être déjà engagées. S'il s'agit d'une humidité dans l'air trop forte à cause d'un manque d'aération, le problème peut se traiter simplement avec un déshumidificateur. Si les cloques persistent alors que vous continuez régulièrement à aérer, il s'agit sans aucun doute de remontées capillaires. Dans ce cas, le problème peut-être plus grave qu'il ne parait.

Les effets des cloques sur les murs sur les personnes

Les cloques sur les murs n'ont pas d'incidence direct sur les personnes. Cependant, selon la peinture utilisée, il est dangereux de laisser les cloques sur les murs qui s'effritent. En effet, les enfants en bas-âges sont les premiers à pouvoir ingurgiter des morceaux de peinture cloquée sur les murs. Restez donc vigilant.

Comment sait-on qu'on a des cloques sur les murs ?
Les cloques sur les murs est facilement identifiable. Il suffit de frotter le mur concerné et de constater qu'il est anormalement poreux et qu'il perd de sa solidité. Le traitement des murs effrités après assèchement est assez simple à réaliser. Selon la conception de votre mur, je vous conseille de refaire vos joints et votre enduit. Il vous est également possible de renforcer sa solidité à l'aide d'un grillage maintenir votre enduit ou votre béton, pour ensuite y placer un placo-hydrofuge. Pour la finition, je vous laisse à votre imagination.

Les cloques sur les murs sont les effets d'un sol humide
Dans le cadre des cloques sur les murs persistantes, il s'agit simplement des remontées capillaire. Pour mesurer l'humidité, un simple testeur d'humidité à pique ou à onde, permet de mesurer le taux d'humidité présent dans les murs ou dans le sol. Au dela de 60% de taux d'humidité dans les murs, l'appareil vous garantit la présence de remontées capillaires.
0 article(s)
 
Drytech, solution efficace contre l'humidité
Drytech, présentation et actualités
Drytech, technologie d'assèchement des murs
Drytech, installation de la centrale
Drytech, problème d'humidité
Drytech pour les professionnels
Télécharger la notice Drytech
 
Drytech France 28/30 rue Remy Dumoncel
75014 Paris- 01 42 18 20 25- Fax 01 70 44 51 51
Site spécialisé dans le traitement de l'humidité par électro-osmose.
Distributeur exclusif de la marque DRYTECH en France depuis 2012, nous disposons d’un réseau de revendeurs pour la vente de nos centrales de traitement des murs. Particuliers, professionnels ou Administrations, nous bénéficions d’une expérience de plus de 20 ans dans l’humidité et nous sommes déjà intervenus sur plus de 500 projets d'étanchéïté des murs. Murs humides, moisissures ou salpètre ? Nous avons la solution.
Création www.drytech-france.com © 1992-2017 tous droits réservés


Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce