Drytech, Solution contre l'humidité dans les mursContactez Drytech, Solution contre l'humidité dans les murs au 01 42 18 20 25
Accueil > Les problèmes traités > La condensation des murs

La condensation des murs



La condensation des murs

La condensation est la présence d'eau sur la surface des murs ou des fenêtres. Ce phénomène se produit lorsqu'il y a une différence de température entre l'air et la surface du matériau rencontré (mur ou verre). La condensation présentes sur les murs et les fenêtres deviennent nocives lorsque celle-ci est régulière et stagnante. Au fil du temps, la moisissure nait de la condensation stagnante. C'est le premier signe des problèmes d'humidité dans un logement. La condensation des murs ne doit pas être prise à la légère.

Les effets de la condensation des murs sur votre logements

Premier signe annonciateur des problèmes d'humidité, s'il n'est pas traité à temps, les conséquences de la condensation des murs peuvent être bien plus graves. Ce n'est pas la condensation des murs en elle-même qui pose problème car les condensats n'ont jamais abîmés une maison, mais les conditions favorables qu'elle peut apporter aux champignons qui peuvent s'en prendre aux fondations de votre logement. En effet, un simple coup d'éponge et un peu d'eau de javel peuvent venir à bout de la moisissure générée par la condensation des murs. Mais qu'en est-il des champignons qui sont nés des moisissures non traités ? Par exemple, le mérule est un champignon qui adore se développer dans les milieux humides et sa spécialité est de s'en prendre directement au bois. Il dévorent tout et se développe très rapidement dans une maison humide. Le traitement des fondations contre se champignons est très onéreux. Le problème de la condensation des murs n'est donc pas à prendre à la légère.

Les effets de la condensation des murs sur les personnes

Encore une fois, la condensation des murs n'est pas un problème en soi. Le réel problème est une condensation des murs non-traitée, excessive et stagnante qui produit de la moisissure et les champignons. Ces champignons produits des spores qui présentent des risques sur la santé. Les enfants en bas-âges, les personnes âgées ainsi que les personnes souffrants de maladies respiratoires sont les premières personne à être touchées par ce fléau.

Comment sait-on qu'on a de la condensation sur les murs ?

La condensation des murs est le phénomène le plus facilement notable. Un simple papier essuie-tout permet de vérifier si vous avez ou non un problème d'humidité dû à la condensation des murs. Le phénomène s'explique par la formation de gouttes d'eau sur les murs et les vitres. ATTENTION : Un phénomène de condensation sur le sol est très grave. Malgré la présence de carrelage, il ne s'agit peut-être pas de condensation mais de la présence d'une nappe phréatique. Nous vous invitons pour cela à contacter un de nos techniciens au 01 42 18 20 22, afin de vous expliquer les démarches à suivre dans ce contexte.

La condensation est un effet de l'humidité présent dans l'air causé par une manque d'aération du logement ou de remontées capillaires ?
Il est très difficile d'identifier les sources d'humidité lorsque nous ne possédons pas le matériel professionnel adéquat pour mesurer l'humidité dans l'air ou dans les murs. Le plus souvent, nous comptons sur les effets de l'humidité pour nous aiguiller dans notre démarche. Hélas, il arrive très souvent que nous tombions sur un mauvais diagnostique. Comment savoir si on a un problème d'humidité à cause d'une mauvaise aération ou à cause de remontées capillaires & nappes phréatiques ? Il existe 2 outils permettant d'identifier la source d'humidité :
- Le thermo-hygromètre ou humidistat, permet de mesurer le taux d'humidité de l'air ambiant. Un bon taux d'humidité se situe entre 40-60%.
- Le testeur d'humidité à pique ou à onde, permet de mesurer le taux d'humidité présent dans les murs. Au delà de 60% de taux d'humidité dans les murs, l'appareil vous garantit la présence de remontées capillaires.
0 article(s)
 
Drytech, solution efficace contre l'humidité
Drytech, présentation et actualités
Drytech, technologie d'assèchement des murs
Drytech, installation de la centrale
Drytech, problème d'humidité
Drytech pour les professionnels
Télécharger la notice Drytech
 
Drytech France 28/30 rue Remy Dumoncel
75014 Paris- 01 42 18 20 25- Fax 01 70 44 51 51
Site spécialisé dans le traitement de l'humidité par électro-osmose.
Distributeur exclusif de la marque DRYTECH en France depuis 2012, nous disposons d’un réseau de revendeurs pour la vente de nos centrales de traitement des murs. Particuliers, professionnels ou Administrations, nous bénéficions d’une expérience de plus de 20 ans dans l’humidité et nous sommes déjà intervenus sur plus de 500 projets d'étanchéïté des murs. Murs humides, moisissures ou salpètre ? Nous avons la solution.
Création www.drytech-france.com © 1992-2017 tous droits réservés


Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce