Drytech, Solution contre l'humidité dans les mursContactez Drytech, Solution contre l'humidité dans les murs au 01 42 18 20 25
Accueil > La centrale DRYTECH, solution contre l'humidité dans les murs

La centrale DRYTECH, solution contre l'humidité dans les murs


Centrale d’assèchement des murs contre les remontées capillaires


Centrale d’assèchement des murs contre les remontées capillaires - DRYTECH

La centrale d'assèchement DRYTECH de RIKA TECH est LA solution la plus simple et la plus économique pour résoudre les problèmes de remontées capillaires, soit lorsque l’eau remonte par capillarité par les pores du mur. En effet, les murs de fondation d’une maison sont enterrés et se trouvent en contact avec l’eau présente dans le sol. S’ils n'ont pas été traités pour les rendre imperméables, l’eau remonte. L’eau chargée de sels se déplace du pôle négatif (le sol) vers le pôle positif (le mur). Sous l'effet d'un champ électrique naturel, l'eau remonte dans les pores du mur. Le procédé de fonctionnement de DRYTECH consiste à inverser la polarité du mur grâce à la diffusion d'un courant électrique inversé et légèrement plus fort que le petit courant naturel présent dans le mur, afin de repousser l'eau vers le bas.

DRYTECH, Le concept

Grâce à 5 sondes en inox scellées dans le mur, la centrale d'assèchement DRYTECH de RIKA TECH envoie dans le mur un petit courant électrique de faible intensité qui inverse les mécanismes des remontées capillaires : la centrale DRYTECH de RIKA TECH va pouvoir traiter 8 à 10 mètres de mur, quelque soit son épaisseur et quelque soit les matériaux qui le constituent. La centrale DRYTECH de RIKA TECH s’installe facilement, il suffit de percer un trou dans le mur pour chaque sonde. Aucun produit injecté ne vient polluer l'environnement ; la centrale DRYTECH agit par conduction là où se trouve l'humidité. Une installation facile à la portée de tous.

DRYTECH, les atouts :

- Arrête les remontées d’eau par capillarité.
- Inverse la poussée osmotique à l'origine des remontées d’eau dans les murs.
- Obstrue les canaux capillaires par électro-phorèse.
- Pendant l'assèchement, DRYTECH de RIKA TECH déplace les particules présentes dans les pores, les sels et va progressivement boucher les capillaires du mur (électrophorèse).
- Pose simple et rapide.
- Réutilisable (sauf sondes).
- Très faible consommation.
- Niveau sonore = 0db.
- Visualisation constante de la progression du traitement par affichage L.C.D. (sauf les centrales avec guirlandes de sondes).
- Nombreuses références des chantiers de RIKA TECH, notamment SNCF, RATP, génie civil.
- Économique (à l'achat et à l'utilisation).
- Lorsque le mur est sec, la centrale DRY TECH se met en veille automatiquement.
- DRY TECH supprime les conséquences de l'humidité.


Centrale d’assèchement des murs Drytech

DRYTECH, les caractéristiques techniques :
- Type de mur traité : Mur hors sol.
- Nombre de sondes : 5.
- Consommation électrique : 1.5W.
- Voltage : 220V/50Hz.
- Efficacité linéaire : jusqu'à 8/10m.
- Boîtier : ABS blanc + étiquette illustrative bleue.
- Composition du kit : 1 centrale de traitement tri-directionnelle (verticale, horizontale et en profondeur), un jeu de 5 sondes en inox, 1 sachet de mortier, 2 vis et 2 chevilles de fixation, 1 alimentation et 1 notice d'installation.
- Dimensions (LxHxP) : 250x200x50mm.
- Poids net : 0.5 kg.
- Poids brut : 1.6 kg.
- Normes : CE.
- Garantie : 2 ans.

DRYTECH, l'Avis du Spécialiste.
Le principe de l’électro-osmose, traitant des propriétés électro-cynétiques des systèmes capillaires, a été découvert en 1808 par le professeur FREYSSE de l’Académie des Sciences de Moscou. Le brevet permettant d’assécher les murs à l’aide de sondes électriques scellées dans le mur date de 1935. Des applications de cette technique sont utilisées dans le génie civil pour des assèchements d’ouvrages, de stations de métro, de tunnels, de monuments historiques et maintenant de manière encore assez confidentielle pour l’usage domestique. L'électro-osmose est également utilisée dans la recherche pétrolière, lorsque les nappes de pétrole sont dans des zones difficiles à creuser, on utilise le courant électrique pour les déplacer. Avec le développement d’Internet, le procédé s’est démocratisé et les quantités vendues ont permis de baisser considérablement les prix, permettant ainsi d’acquérir ce type d’appareil à des prix particulièrement compétitifs. Les centrales équipées de guirlandes de sondes destinées aux sous-sols enterrés et aux caves ne comportent pas d'affichage car selon le nombre de sondes installées pour un même taux d'humidité présent dans le mur, l'affichage indiquerait des valeurs différentes.

Cet investissement sera très rapidement amorti car, d’une part, vous éviterez la dégradation de votre habitation et vous réaliserez d'autre part des économies de chauffage car les murs humides sont moins isolants que des murs secs. Les techniciens d’AvenueDesSpécialistes peuvent vous conseiller en fonction du problème que vous rencontrez dans votre habitation.

Avec DRY TECH l'eau présente dans le mur repart par les capillaires, le délai d'assèchement dépend bien sur de l'épaisseur du mur, de la quantité d'eau présente dans le mur, du local (chauffé ou non), de l'aspect du mur (recouvert ou sans enduit permettant de respirer). Pour le délai d'assèchement, il faut compter 6 à 18 mois en moyenne.

Drytech, solution efficace contre l'humidité
Drytech, présentation et actualités
Drytech, technologie d'assèchement des murs
Drytech, installation de la centrale
Drytech, problème d'humidité
Drytech pour les professionnels
Télécharger la notice Drytech
 
Drytech France 28/30 rue Remy Dumoncel
75014 Paris- 01 42 18 20 25- Fax 01 70 44 51 51
Site spécialisé dans le traitement de l'humidité par électro-osmose.
Distributeur exclusif de la marque DRYTECH en France depuis 2012, nous disposons d’un réseau de revendeurs pour la vente de nos centrales de traitement des murs. Particuliers, professionnels ou Administrations, nous bénéficions d’une expérience de plus de 20 ans dans l’humidité et nous sommes déjà intervenus sur plus de 500 projets d'étanchéïté des murs. Murs humides, moisissures ou salpètre ? Nous avons la solution.
Création www.drytech-france.com © 1992-2017 tous droits réservés


Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce